Older Posts

She Wears it Well

Je l'avais bien dit ! Que je reviendrai avec quelques petites photos. On a profité d'une balade au détour de notre quartier pour faire des images. Histoire ..

She Wears it Well

  December is one of my favorite months of the year! Sorry loves- it's been a while since my last post. Life has been really hectic- work has been monopolizing all ..

She Wears it Well

C'est difficile quand tu es mannequin d'avoir un style minimaliste alors que tu es obligée d'avoir un milliard de choses plus ou moins utiles dans ton sac (vous savez, ces "au cas où" dont on ne se sert finalement jamais ?). Ce qui, par conséquent, oblige à avoir un énorme sac qui donc, casse ton allure minimaliste.

D'ailleurs, je vous mens, car habituellement c'est avec 2 sacs que je me balade. Un tote bag et un sac plus classique. Mais je voulais vous montrer l'essentiel dans un premier temps afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise.
Vous voyez ici ce qu'il y a dans mon sac quand je pars en casting grosso-modo. J'aurai pu y ajouter un muffin chocolat-noisettes, une grande bouteille d'eau, ma trousse de maquillage de retouches d'urgence, ma brosse à cheveux, un élastique (souvent autour de mon poignet), mon papier matifiant, mon appareil photo, mon plan de métro, un livre pour combler l'ennui, etc..

Il y a les mannequins de l'autre école qui se baladent sans sac, juste un book sous le bras. Entre nous, je trouve ça hyper classe mais à moins qu'elles ne rangent leur porte monnaie dans leur culotte je ne comprends pas vraiment comment elles fonctionnent. Peut-être qu'elles habitent pas loin du lieu de casting ? Allez savoir ! Je les admire. Classe.

Dans mon sac vous trouverez :

1/ Mon book. J'en ai différents en fonction de l'agence qui m'envoie sur le casting, il faut savoir jongler ! A savoir qu'un book pèse environ 2 kg.
2/ Mon carnet de notes où j'y trace ma feuille de route la veille histoire de bien gérer mon temps, de noter à l'avance à quelle station m'arrêter et y caser mes rdv entre deux.
3/ Mon Ipod avec son casque Wesc pour les longues attentes dans les salles de castings...
4/ Mes solaires de chez Waiting for the sun qui me suivent depuis plusieurs mois déjà ! Elles sont toutes légères malgré leur monture en bois.
5/ Des fruits et des graines pour grignoter entre deux castings quand je n'ai pas le temps de m'arrêter acheter un cookie au Subway.
6/ Mon agenda de chez Filofax, acheté dans le 9ème arrondissement de Paris il y a trois ans dans une petite librairie de quartier que j'adore, sans lui je ne peux pas survivre une journée. Je pense d'ailleurs passer à une version plus grande pour l'année prochaine.
7/ Ma crème hydratante pour les mains, avant chaque casting c'est primordial surtout en hiver. On n'arrive pas devant le client avec les mains sèches !
8/ Ma thermos Starbuck quand je prends le train de 5:59 le matin de Lille...
9/ Mon porte-feuilles géant de chez Heidi's en cuir dans lequel j'y mets bien entendu ma carte de fidélité Starbuck et mes tickets RATP.
10/ Des escarpins vertigineux (ceux là viennent de chez Zara, hiver 2012) que je chausse une fois arrivée à l'adresse du casting.
11/ Des ballerines pour jongler avec les escarpins (celles ci viennent de chez H&M).
12/ Des chewing-gum, pas besoin d'explications.
13/ Un stick à lèvres de chez Kiko. Le packaging est top et en plus il fait des lèvres toutes douces. Un combo parfait avec ma crème de mains hydratante.
14/ Le tout dans mon cabas XL Sophie Hulme de chez Young British Designers sur lequel j'ai finalement jeté mon dévolu !

Mon sac à mains n'a plus de secrets pour vous. Comme vous le voyez, ce n'est pas dans le mien que vous trouverez une photo de Brad Pitt et des gri-gris inutiles. J'ai besoin d'être efficace et organisée vu le nombre de choses que j'ai à prendre !
Bon, ok, la photo offre une vision assez ordonnée ;-)

 xx

Share